Je ne me suis pas levé un matin en me disant que j’allais acheter des appartements et monter un business. C’est un long chemin, semé de péripéties, d’embûches mais aussi de joies, qui m’a amené à créer ce blog pour partager avec vous mon parcours. Et je dois beaucoup de ma réussite actuelle, au développement personnel.

Le développement personnel m'a sauvé - liberte-immobilier-prosperite.fr

La route du succès peut paraitre longue et sinueuse. Le développement personnel est un merveilleux carburant pour aller de l’avant

Grâce au développement personnel, j’ai découvert qu’il était possible de programmer son cerveau à la réussite et au succès.

Le développement personnel : un mode d’emploi pour le succès

C’est en effet après une expérience professionnelle douloureuse que j’ai ressenti le besoin urgent de mener mon propre rêve. J’avais cette envie, cette espérance et je sentais au fond de moi un feu brûlant qui me disait : « Kader tu peux y’arriver. Kader, tu VAS arriver à construire ton propre rêve et changer de vie. »

Pourtant, j’étais démuni… Pourquoi ? Car il ne suffit pas d’avoir la plus grande énergie et la plus grande détermination. Il faut aussi un mode d’emploi pour déplacer des montagnes. Et ce mode d’emploi pour changer de vie s’appelle tout simplement… le développement personnel.

Ma première rencontre avec le développement personnel

En quête de réponses, j’ai d’abord cherché des références sur le burn out au travail. Des livres sur le malaise des cadres au travail. Ou bien des vidéos sur « Comment changer de vie ? ».

Un jour, je suis tombé sur une vidéo de Martin la Tulipe. Pour moi ce fut une révélation. Jamais on ne m’avait interpellé à ce point. Tout ce qu’il racontait, j’avais l’impression qu’il me l’adressait personnellement.

Deux phrases m’ont énormément marquées dans la vidéo de Martin la Tulipe :

« Tous les matins je commence ma journée en première classe ».

« Si vous voulez changer des choses dans votre vie, n’essayez pas de changer les autres, en revanche commencez par vous changer vous-même. »

Nous vivons avec des modèles transmis par notre environnement, famille, amis. Sans nous en apercevoir nous adoptons un modèle de conformité. Depuis notre plus jeune âge nous suivons ces modèles sans penser qu’il existe d’autres horizons.

J’ai compris alors que le développement personnel était là pour me sortir de cette conformité et pour aller au plus près de mon rêve.

Cultiver son développement personnel

Depuis ce jour, j’ai visionné des dizaines de vidéo sur Youtube dans l’optique de me cultiver. J’ai également lu les grands classiques du développement personnel. Et j’ai ainsi engrangé énormément d’informations sur le pouvoir de l’intention.

Faites-en autant ! Cultivez-vous chaque jour, lisez les nombreux articles présents sur ce blog pour continuer à élargir vos possibilités, visionnez des vidéos. Votre esprit est comme une éponge, il engrange des connaissances qui deviennent sa nourriture. Vous allez également acquérir des notions qui vont devenir instinctives et gagner de l’assurance dans votre business.

En me cultivant sur le développement personnel, j’ai compris que mon cerveau était obéissant et qu’il attendait les ordres pour trouver des solutions.

Depuis plusieurs années maintenant, je vis une formidable aventure. Je conserve mon emploi et développe un business à temps partiel qui me rapporte des revenus confortables.

J’ai réussi à créer une rente et à développer mon patrimoine immobilier. J’œuvre tous les jours pour atteindre mon objectif : l’indépendance financière.

J’ai d’ailleurs choisi de partager mon aventure pour qu’elle puisse inspirer celles et ceux qui souhaitent vivre comme moi la vie de leur rêve.