Réussir en partant de zéro

KADER

KADER

Blogueur

J’ai un rêve, être libre.

J’ai commencé à travailler vers l’âge de 14 ans sur les marchés et me suis demandé comment réussir en partant de zéro. D’ origine modeste il fallait bien se débrouiller.

Coté débrouille j’étais à bonne école. Mon père était plus que bricoleur et ma mère une vraie magicienne : nourrir une famille de 14 personnes avec presque rien. A l’époque les grandes surfaces n’existaient pas. Nous allions faire les courses avec maman et comme elle ne savait ni lire ni écrire nous faisions la traduction. En repensant à tout ça, je me dis que mes parents avaient vraiment du courage.

Pour gagner un peu d’argent, je faisais les courses des personnes âgées du quartier et en échange j’avais droit à une pièce.

La richesse venait quant on nous demandait de débarrasser les bouteilles vides de bière et de soda, c’était le jack pot, elles étaient consignées et reprises par l’épicier du coin pour 1 francs. Avec 2 francs on pouvait aller à la piscine, le rêve !!

Les fins de mois étaient difficiles. Les étés sans partir en vacances et bien d’autres choses que l’on ressent quant on est un petit garçon ont marqué mon enfance.

C’était le début de mon histoire, je n’ai jamais vécu dans l’abondance et maintenant je sais pourquoi mon désir de liberté est si fort.

d’ où vient le nom “ LIBERTE IMMOBILIER PROSPERITE “

Liberté

On m’a enseigné « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits ». J’ai constaté souvent le contraire. C’est pourquoi ce blog est destiné à inspirer ceux qui souhaitent comme moi reprendre leur liberté.

De tout temps la propriété était l’apanage des nobles. Les seigneurs possédaient la terre et les cerfs travaillaient. Le dur labeur et les taxes pour les pauvres, la récolte pour le seigneur.

L’immobilier est un des rares investissements où vous pouvez investir avec l’argent de la banque, c’est plutôt simple non?

Immobilier
Immobilier
De tout temps la propriété était l’apanage des nobles. Les seigneurs possédaient la terre et les cerfs travaillaient. Le dur labeur et les taxes pour les pauvres, la récolte pour le seigneur.

L’immobilier est un des rares investissements où vous pouvez investir avec l’argent de la banque, c’est plutôt simple non?

Prospérité

L’argent n’est pas tout, mais sans argent rien n’est facile et je sais de quoi je parle. Mon propos est l’abondance, non pas d’amasser des millions, mais avoir une vie riche pour plus de choix.

Vers la liberté financière

C’est donc tout naturellement que j’ai débuté mon chemin vers l’indépendance financière, en achetant un appartement en 2010 et un autre appartement en 2011. A l’époque j’avais une vision limitée de l’immobilier.

Depuis, j’ai beaucoup appris, énormément. Aujourd’hui je possède un patrimoine de 850 000 €.

J’ai acheté 4 appartements, 2 parkings et un garage dans le sud de la France, au soleil.

J’ai développé une activité de location courte durée et de location saisonnière qui génère de confortables revenus.

Mon aventure est fantastique et je souhaite multiplier les acquisitions immobilières. J’adore apprendre et aussi transmettre. Toute ma vie j’ai dû apprendre à me débrouiller pour trouver le chemin. Je remercie les personnes qui m’ont tendu la main. A mon tour aujourd’hui je tends la main à celles et ceux qui veulent vivre leur vie de rêve.

N’ayez pas peur. Le chemin de la liberté est clair et lumineux. C’est selon moi la meilleure façon d’oser vivre sa vie.