Comment retrouver votre énergie et lutter contre l'insomnieNotre premier actif est notre santé. Sans énergie pas d’engagement, pas de vitalité et pas de résultat positif. J’ai demandé à Arnaud, spécialiste des insomnies et du sommeil, des pistes pour améliorer mon sommeil.

Je m’appelle Arnaud, j’ai 37 ans et suis un ancien insomniaque.
J’ai réussi à stopper mes insomnies et retrouver la joie et l’envie de vivre chaque nouvelle journée grâce à une méthode américaine très répandue aux USA.
A travers ces enseignements et mes recherches quotidiennes j’ai trouver comment ur maintenir un niveau élevé d’énergie et de motivation afin. Pour obtenir ses objectifs il y a bien sûr son alimentation et une activité physique régulière mais il faut aussi connaître le sommeil dont on a besoin personnellement.
Ce 3ème pilier, souvent négligé, est primordial.
En effet, les gens ne s’en préoccupent pas assez !
Pourtant le sommeil est vitale pour canaliser son énergie et sa productivité, éviter d’avoir faim n’importe quand, optimiser sa mémorisation et même passer à l’action sans procrastiner.

Quelques pistes pour retrouver votre énergie

Dans cette article, Jeff BEZOS (fondateur d’Amazon) en parle !

Richard BRANSON (fondateur du groupe Virgin) n’a pas uniquement une routine matinale mais également une routine du soir : dîners constructifs, check des réseaux sociaux puis déconnexion totale de tous appareils électroniques avant de se préparer à dormir.

Vous pouvez utiliser la technique du bloc-notes en rentrant de votre journée de travail ou 30 minutes avant de vous préparer à vous couchez : notez la liste de tâches réalisables pour le lendemain tout en distinguant les urgences des priorités ! N’hésitez pas à planifier au delà du lendemain même, si des idées tournent en boucle dans votre esprit.

Comment le manque de sommeil peut-il avoir une incidence financière sur nous ?

Les 4 symptômes sont :

  • ralentir notre vitesse,
  • augmenter nos erreurs, des soucis de santé-des blessures;
  • créer une hésitation dans les prises de décisions comme la procrastination.

En fait, une heure de coucher régulière est bénéfique pour votre cœur et même bénéfique contre un dérèglement de votre métabolisme (baisse de la sécrétion d’insuline avec un risque important de diabète de type 2, une prise de poids involontaire, une hypertension artérielle et des maladies cardiaques)

Théoriquement, la majorité des adultes actifs ont besoins en moyenne de 8 heures de sommeil. Sachant avant tout, que c’est à vous de bien vous occuper de votre corps si vous souhaitez qu’il vous donne en retour la meilleure version de vous-même !

Vous devez :

  • trouver votre propre “hygiène de sommeil” selon vos habitudes alimentaires, vos habitudes de vie professionnelle et personnelle.
  • écouter votre corps qui vous dira quand allez vous coucher et n’allez pas au lit pour attendre le sommeil.

Si vous ne vous endormez pas au delà de 20 minutes sortez de votre lit et faites une activité calme (lecture, Relaxations, respiration 4-7-8, …) en attendant l’arrivée du prochain cycle de sommeil.
Surtout pas d’écran numérique parce que la lumière bleue arrête la production de mélatonine.

La molécule alimentaire à la mode est la mélatonine mais prenez conscience que vous n’en avez pas besoin artificiellement car votre corps en produit naturellement. Pour augmenter cette production il vous suffit juste d’apporter davantage d’aliments riche en tryptophane à votre corps qui saura le transformer en mélatonine, précisément selon les besoins de votre corps à l’instant T.

Si vous êtes déterminé et motivé à prendre votre vie en main maintenant ; en commençant par votre corps, n’hésitez pas à me contacter et ce sera un plaisir de vous aider à trouver votre solution adapté pour un sommeil sans insomnies !

De bons investissements et de bonnes nuits sont pour moi une belle vie !