Liberté-Immobilier-Prospérité - logo

Apprendre à gagner sa Liberté

Tu as droit à ma formation sur la Location Courte Durée

13 vidéos gratuites pour te lancer et gagner
de l'argent avec la location Immobilière Courte Durée

Comment Arrêter d’ Avoir Peur Pour Investir | Mes 6 Astuces

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

comment-arreter-avoir-peur-mes-6-astuces

Arrêter d’avoir peur a été le début de mon aventure d’indépendance financière. J’ai longtemps eu la frousse de passer à l’action. J’étais bloqué par de nombreuses appréhensions. C’est fréquent de ressentir cette émotion quand on a l’ambition d’entreprendre des projets d’envergure, comme celui de devenir indépendant financièrement. J’étais paralysé par la peur. Je l’ai trop écouté et ma situation ne s’améliorait pas.

J’ai surmonté ma peur le jour où je me suis dit :  ” J’arrête d’avoir peur“.  J’ai mis en place les 6 astuces que je partage avec toi.

Mais avant cela, je te donne la définition d’avoir peur.

Arrêter d’avoir peur : définition

Bien entendu, je ne confonds pas la peur avec la méfiance. La méfiance est un garde-fou salutaire. Elle est l’expression de l’intuition. C’est une petite voix que l’on doit savoir entendre et qui s’exprime lors de choix concrets.

La peur est une émotion envahissante et dangereuse. Si tu la laisses faire, elle s’immisce dans ta tête et gouverne ton quotidien. Tu la retrouves mentalement sur ton chemin, lorsque tu t’imagines réussir.

Peut-être que tu te dis parfois : « J’aimerais bien devenir propriétaire d’un bien que je louerais à des vacanciers. » Si d’emblée, tu ressens une hésitation et de l’insécurité, je pense pouvoir affirmer que la peur te gouverne !

La peur se nourrit continuellement de tes pensées négatives et de ton manque de confiance en toi. Et c’est comme cela qu’elle grandit.

Cesser d’avoir peur pour avancer

Crois en tes chances et cesse de te dévaloriser !

Moi aussi, j’ai eu peur.

Il est normal d’avoir peur. L’être humain est programmé pour avoir peur, c’est un instinct de survie. Tous nos sens sont en éveil depuis l’âge de pierre. Mais bien que les temps aient changé, nous avons toujours cette peur en nous.

Moi aussi, j’ai eu peur. Mais je ne me suis pas laissé faire. Cette peur qui m’empêchait d’avancer, j’ai su la combattre à différents niveaux.

J’ai connu de nombreux aléas et péripéties sur le chemin de ma réussite et de mon épanouissement personnel. J’ai pris certains risques, calculés certes, mais indispensable à ma réussite.

Il s’est passé du temps entre le moment où je me suis imaginé indépendant financièrement, il y a 25 ans, et aujourd’hui où je commence à voir que je suis sur la bonne voie.

Maintenant quand je regarde derrière moi, je suis en mesure d’identifier les différents éléments qui ont constitués des blocages.

Toi aussi, tu peux y arriver.

Voici les différentes astuces qui m’ont aidées à annihiler cette peur qui m’empêchait d’avancer.

Mes 6 astuces pour arrêter d’avoir peur

Les conseils qui vont suivre sont très concrets. Ils t’ aideront dans tes projets, mais aussi pour continuer (ou commencer ?) à t’ épanouir et à te réaliser.

Ce programme est le fruit de mes expériences, de mes rencontres et de mes lectures.

1. Se mettre au sport

Le sport enseigne l’adversité et l’effort. Tu dompteras alors plus facilement les échecs et les difficultés que tu rencontreras dans tes projets. En prime, le sport (la boxe, la course à pied, le tennis, la natation, etc.) agit comme un défouloir. Il contribue à évacuer le stress et augmente la confiance en soi. Bien sûr, ce conseil vaut également pour ta santé : mon cardiologue m’a dit que cela faisait augmenter le bon cholestérol ! La pratique d’un sport est donc totalement à recommander.

2. Apprendre à se connaître

Connais-toi toi-même

Cette devise, reprise par Socrate, était gravée sur le fronton du Temple de Delphes. Je n’invente rien.

Analyser sa personnalité, comprendre pourquoi on a peur et de quoi on a peur. Est-ce dû à nos parents ? Notre enfance ? Notre éducation ?

Pour moi, ma plus grosse peur était de me retrouver à la rue sans le sou. D’où venait cette peur ? J’ai longtemps cherché. Je me souviens que mon père adorait regarder les reportages à la télévision où l’on voyait des familles en difficulté. Cela devait le rassurer de voir ça. Mais j’ai gravé cela dans mon esprit comme une catastrophe possible dans ma vie.

En identifiant clairement de quoi j’avais peur, je m’en suis servi comme d’un carburant. Fais-en autant ^ ^ !

3. Développer sa pensée positive

La peur est un conditionnement. C’est un cercle vicieux. La peur se nourrit de tes pensées négatives. Plus tu continueras à te dire que tu n’y arriveras pas, moins tu y arriveras. Mais tu as le pouvoir de renverser la vapeur ! Voici ma technique :

  • se nourrir de pensées positives en s’imaginant en train de réussir, par exemple ;
  • exclure les pensées négatives, car elles ne servent qu’à siphonner ton courage et ta volonté.

Je t’encourage à lire La Magie de Voir Grand, de David J. Schwartz. Ce livre a changé ma vision de l’avenir et j’ai énormément avancé grâce à lui.

4. Maîtriser son domaine de compétence

Je n’irai pas par quatre chemins : cultive-toi ! C’est un remède efficace contre la peur. Le fait de maîtriser de nombreuses compétences dans l’immobilier m’a permis non seulement d’avancer, mais aussi de relativiser. Avant de commencer à m’y intéresser, je me faisais une montagne de nombreuses choses comme la défiscalisation ou la loi Carrez par exemple.

5. Passer à l’action

C’est le point le plus essentiel qui te prouvera qu’il est inutile d’avoir peur.

En effet, tu peux chercher à imaginer les pires difficultés et à anticiper tout ce qui pourrait t’arriver. Mais, quand tu passeras à l’action, tu comprendras une chose indispensable : rien ne se passera comme tu l’avais imaginé. Des difficultés, il y en aura, mais pas forcément celles auxquelles tu avais pensé. Inutile donc de t’user à imaginer les pires scénarios. Tu t’adapteras et tu trouveras des solutions.

6. Considérer l’échec et la difficulté comme une étape indispensable

On parle toujours des gens qui réussissent et rarement de ceux qui échouent. Et pourtant ceux sont les mêmes ! Personne n’a réussi dans ses projets sans avoir connu l’échec ! C’est inhérent à toute personne qui passe à l’action.

Vois l’échec comme faisant partie du processus. Rappelle-toi de ton enfance lorsque tu te jetais à l’eau. Au début, tu avais très froid et puis peu à peu tu t’y faisais. Il en va de même pour la réussite de tes projets : personne n’a connu le succès sans être passé par l’échec.

Et toi, dis-moi en commentaire ce qui t’empêche de passer à l’action. Si tu veux en parler avec moi réserve ta séance de coaching offerte.

A Propos de KADER

” J’ai un rêve, être libre.J’ai commencé à travailler vers l’âge de 14 ans sur les marchés et je me suis demandé comment réussir en partant de zéro.

D’origine modeste, il fallait bien se débrouiller.Depuis, j’ai beaucoup appris, énormément.

Aujourd’hui je possède un patrimoine immobilier de plus d’ 1 500 000 €.

J’ai acheté des appartements, des parkings et des garages dans le sud de la France, au soleil. “

Articles récents

Retrouve-moi sur Facebook

Suis-moi sur Instagram

Tu as droit à ma formation sur la Location Courte Durée

13 vidéos gratuites pour te lancer et gagner
de l'argent avec la location Immobilière Courte Durée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES 7 HABITUDES DE L'ABONDANCE FINANCIÈRE

Dites-nous à quel adresse mail vous envoyer ce guide exclusif sur l'abondance financière

Nous respectons votre vie privée.
Inscription garantie sans spam.